Nos trois petits cochons
Accueil / Actualités
Nos trois petits cochons
Nous, c'est Léa et François. On a une petite tribu de 2 chats et un chien, nommés Oupsy, Kimoon et Pêche. Et ceci est notre histoire.
Oupsy
Nous avons eu Oupsy quelques mois après avoir emménagé dans notre premier appartement. Ayant déjà eu des chats et chiens par le passé, je dois avouer que ça me manquait beaucoup. François rêvait également d’en avoir, il m’a donc fait la surprise à Noël en m’offrant un énorme arbre à chat fait main.
Petit poulet
Nous avons donc adopté Oupsy en premier, un chaton très vite devenu grand avec de belles grosses patounes. Il est depuis toujours très proche de François.Il est assez sensible et ne donne pas sa confiance facilement. Mais une fois qu’il l’accorde, c’est le plus fort et sincère des amours.
C’est le plus gourmand de la tribu, et c’est pour cela qu’on le surnomme « petit poulet » ou encore « Psypsy ».
Kimoon
Ne souhaitant pas qu'Oupsy se sente seul, nous n'avons pas traîné avant d’aller dans une association récupérant les chats abandonnés pour revenir avec Kimoon, le chat le plus maladroit que je connaisse ! Kimoon n’a presque plus d’odorat à cause d'une grosse crise de coryza étant petite. Une fois à la maison, Oupsy l’a immédiatement prise sous son aile en la prenait entre ses patounes pour la réchauffer ou en jouant dans tout l'appart' ! Encore atteinte par la maladie, on voyait à peine la couleur de ses yeux, sans parler de ses éternuements.
Petit singe
Après des mois de soins délicats, ce sont finalement de magnifiques yeux jaunes qui se sont dévoilés. Par contre, comme le dit ma mère, Kimoon est attaCHIANTE : à cause de sa maladresse, elle casse tout sur son passage, fait toujours des bêtises improbables, se pose toujours dans les pires endroits, mais elle est si petite et si mignonne qu’on ne peut que craquer ! C’est pour cela qu’on l’appelle « petit singe ».
Pêche
La « petite » dernière, c'est Pêche. Le rêve de François était d’avoir un chow-chow, et nous avons trouvé un tout petit élevage en Belgique, vraiment respectueux des animaux, laissant le temps au temps de faire venir les choses. C’est donc après 3 ans d'attente que nous avons reçu ce fameux appel : c’était à notre tour ! 3 mois après nous ramenions « le petit cochon » à la maison.
En effet, elle renifle chaque recoin de chaque endroit par lequel elle passe, c’est une vraie commère, elle adore se faire balader en voiture et les séances de brossage sont une vraie partie de plaisir.
Elle sait parfaitement obéir, mais c’est aussi une petite têtue : son côté chow-chow qui ressort !
Elle est très sociable avec les autres chiens et adore jouer avec eux, et même si c’est bien souvent la plus petite, elle leur met la misère !
Avec les humains, c’est une autre histoire, il faut l’avoir vu 2/3 fois pour avoir l’honneur d’avoir un bonjour ! Mais une fois qu’elle vous connait, vous entrez dans son cercle et vous aurez droit à une ribambelle de léchouilles.
Petit cochon
Nos meilleurs souvenirs avec Pêche ? Nos premières vacances, cet été : nous l’avons emmené en Auvergne, à Argeles, dans les Écrins, à l’Alpes d’Huez… Nous avons dormi deux semaines en tente et elle a été adorable ! Randonnées, baignades, siestes au bord de l’eau… Des vacances inoubliables avec notre petit cochon.
Nous rêvons maintenant d’adopter un deuxième chien, cette fois-ci nous recherchons auprès des associations. Nous aimons notre petite tribut tellement fort, cette séance est un souvenir gravé et les photos qui en sont ressorties sont magnifiques. Nous referons appel aux services de Mathias une fois la tribu au complet, on en est déjà certains !